Tarif d’adhésion à l’année :

Enfants

Adultes

Sainte-BAzeille et l'intercommunalité gratuit 6 €
Hors commune gratuit 9 €

L’inscription à la bibliothèque est gratuite pour tous les enfants, les demandeurs d’emploi et les étudiants sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Elle vous permet d’emprunter pour une durée de 3 semaines :

• 5 livres ou revues
  • 3 CD audio
  • 3 nouveautés

Lors de votre première connexion:

• 1 - Allez dans la rubrique mon compte
  • 2 - Identifiez-vous: entrez votre numéro d'adhérent (celui qui figure sur votre carte de lecteur)
  • 3 - Votre mot de passe par défaut sera le jour et le mois de votre date de naissance, soit 4 chiffres à renseigner. Vous pour-rez par la suite en créer un nouveau qui sera connu de vous seul.
  • 4 - Cliquez sur connexion

Règlement intérieur :
Autorisation parentale :
Charte Internet :
Autorisation parentale Internet :

L’espace adulte
de nombreux romans, romans policiers,
science-fiction,
bandes dessinées et manga,
de la poésie,
du théâtre,
des biographies,
des livres en gros caractères…
documentaires, sur des thèmes variés

L’espace jeunesse
Il a été pensé en respectant les différences d’âge du jeune public.
Les « bébés lecteurs » (0 – 3 ans) trouveront des livres adaptés à leurs petites mains dans les bacs colo-rés. Un large choix d’albums est également à disposition pour les enfants dès 3 ans ainsi qu’un fonds de livres-CD et de musique jeunesse.
L’espace propose pour les plus petits comme pour les ados une offre riche de documentaires, romans, BD.

La médiathèque accueille aussi régulièrement :
les enfants et professionnels des structures petite enfance de la ville
les enfants et assistantes maternelles du RAM
les classes des deux écoles (maternelle, élémentaire, )
Des Animations et événements culturels tout au long de l’année
La bibliothèque propose aux adhérents, sur inscription des animations diverses : expositions, contes, con-férences… une programmation diversifiée, pour tous les âges, avec pour objectifs découvertes et belles rencontres ! Retrouvez sur notre page Facebook le programme.
Rejoignez-nous !
Les personnes qui assurent les permanences, personnel et bénévoles, sont heureuses de vous accueillir toute l’année. N’hésitez pas à vous adresser à elles, elles sauront vous renseigner.